Lost Drek-Thar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde lost , serveur drek'thar
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bout de nouvelle

Aller en bas 
+2
Norwen
Roussbarb
6 participants
AuteurMessage
Roussbarb
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Roussbarb


Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Bout de nouvelle Empty
MessageSujet: Bout de nouvelle   Bout de nouvelle Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:57

Juste un petit extrait d'une nouvelle que j'écris de temps à autre (les jours de pont par exemple)....Wink


" C'est toujours la même chose. On cherche le filon. On le trouve et là un énième loup vient perturber la lente cadence de votre pioche"
Il n'avait rien trouvé de mieux à dire. Chercher à détendre l'atmosphère. Pas facile en vérité car bien que réputé pour la qualité de ses fournitures, Ankaz Poilacier n'avait pas le sourire facile. Ce vieux prospecteur gardait malgré les années ce visage austère et ses épaules si carrées du haut de son mètre vingt. Des vagues de rides bordaient ses yeux assombris par le temps, petits fragment d'onyx d'où peu de lumière ne semblait rayonner. En silence, il parcourut de ce regard sa boutique poussièreuse à la recherche du bonheur de son jeune client. Cela d'ailleurs l'amusait beaucoup de voir à quel point il pouvait par son simple mutisme inspirer un respect à la limite de la peur chez ces "barbes courtes". A son age, il ne lui restait plus que cela pour distraire sa paisible retraite de commerçant..

*******************************************************

" Comment ça s'est passé?"
Mithrilla était inquiète. Voilà bien deux heures que son époux était parti chercher une énième pioche à Hurlevent.
" Tu en as mis du temps! C'était quoi cette fois? Une grève des gnomes au tram'? Une liche à exorciser?"
Roussbarb savait à quoi s'attendre avec son épouse. De nature soucieuse, elle avait démélé puis retressé sa chevelure brunâtre une bonne vingtaine de fois depuis son départ. Et à la vue de ses boucles enchevétrées dans un désordre peu commun, il était heureux de porter de la plaque à ce moment là. Sous son épaisse barbe orange, il parvint à peine à lui expliquer qu'il avait oublié sa pierre de foyer.
Silence absolu dans le salon. Mithrilla dévisagea son époux devant si peu de prévenance.
-" Et les griffons? C'est fait pour les troggs?"
-" Mais mon petit thorium, je ne..."
-" A plus de je!!!" trancha t'elle aussi sec.
S'ensuivit une longue discussion houleuse. Un panorama des torts et travers de chacun... Les trop nombreux "temps de prière" entre amis paladins, leur emménagement à Forgefer pour qu'elle puisse voir sa mère, les frasques monétaires de Mithrilla à l'hôtel des ventes et le gout trop prononcé de son mari pour la nouvelle "Thunderbrew millésimé".
Un calme précaire finit toutefois par revenir quand d'un commun accord ils oublièrent cette brouille.
-" Tu as reçu cela."
Ses doigts potelés tenaient une lettre. Une lettre frappée du sceau de la main d'argent.
-" Je ne l'ai pas ouverte mais vu d'où elle vient je doute que tu restes dîner avec moi" soupira t'elle, à peine agacée. Il lui retira la missive froissée par l'exaspération de sa femme et plongea ses yeux dans le peu de mots étalés sur une page jaunie.
..."Wow pas cher. 1200po en 30min sur wo.."
-" C'est qu ce b...?"
Mithrilla sourit de sa plaisanterie tout en lui tenant un autre message, plus authentique espérait'il.
..."Camp du Noroit. Deman 16h. Viens seul" Inquisiteur Gardefoi"...
-" C'est le boulot"
-" Je sais"
-" Je dois partir"
-" Je sais aussi"
-" Tu ne m'en veux pas"
-" Pas encore.."
Il prit dans la précipitation quelques composants, un gigot de tabulk et une outre d'eau draénique puis déposa un baiser sur le front de sa femme avant de refermer derrière lui l'imposante porte d'entrée de leur demeure. Elle claqua si fort qu'il n'entendit pas l'avertissment de Mithrilla:
" SI TU NE REVIENS PAS DE SUITE CHERCHER TA PIERRE DE FOYER..."

*************************************************************

Trois heures que cette pluie ne le lachait pas. Le griffon fendait depuis Menethil des averses denses au grand désarroi de son passager. Et bien qu'il était encore loin de rouiller, toutes ces gouttes le mettaient en rogne l'empêchant de se concentrer sur ce mystérieux rendez vous.
Pourquoi? Pourquoi lui? Pourquoi là? Pourquoi moi?
Il avait rencontré le vénérable inquisiteur Gardefoi des années avant, à la fondation Uther. Loin d'être son mentor, ce vétéran de la lumière était un virulent opposant à l'intégration des nains dans l'ordre de la main d'argent. Il avait milité et usé de son aura auprès des hautes instances paladines pour exclure les peuples de Khaz modan de leurs rangs. Sans succès.
Et aujourd'hui, cette inquisiteur exigeait sa présence.
Roussbarb ne savait pas quoi en penser.
De récentes rumeurs avaient circulées sur Gardefoi et une éventuelle laison avec les fanatiques de la croisade écarlate mais le jeune nain n'en tenait pas rigeur. Cet homme avait beau afficher son mépris pour certains de ses "petits confrères", il n'en restait pas moins un soldat de la lumière avant tout.
" De toute façon, je serai bientôt fixé" se dit il alors que le griffon entamait un dernier virage. Le paladin fixait l'horizon d'où semblait luire la pale flamme d'un feu de camp, maigre lumière enchassée entre de sombres montagnes.



Need votre avis.
La suite une prochane fois.Wink


Dernière édition par Roussbarb le Jeu 1 Mai - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norwen
Admin
Admin
Norwen


Nombre de messages : 583
Age : 46
Localisation : Teldrassil
Date d'inscription : 16/03/2007

Bout de nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bout de nouvelle   Bout de nouvelle Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:36

*rajoute 2 bûches dans le feu*
*demande à Rouss de passer une nouvelle chopine*
*écoute attentivement*
Revenir en haut Aller en bas
Acid
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Acid


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/08/2007

Bout de nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bout de nouvelle   Bout de nouvelle Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:36

*arrréte de fouiller les povhes de Rouss et lui rend sa plume et son bout de papier*

Dis moi maitre nain! tu serais capable d'ecrire une suite à ce roman? *lui tend un exemplaire en parfait état "Du célébre Roman D'Amour Torride"*
C'est.... pour le boulot tu comprend... =D




Ps: sinon si si trés trés bon! need la suite!
Revenir en haut Aller en bas
JUARA
est totalement paumé
est totalement paumé



Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Vosges (saint dié)
Date d'inscription : 07/05/2007

Bout de nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bout de nouvelle   Bout de nouvelle Icon_minitimeVen 2 Mai - 7:39

Rouss,
Postul Blibli pour la prochaine extension (LVL90 ) pour septembre 2009, need real story et du fun.

Juju.
Revenir en haut Aller en bas
Malthaya
est totalement paumé
est totalement paumé
Malthaya


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Bout de nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bout de nouvelle   Bout de nouvelle Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:27

encore encore encore !!! tu voudrais pas écrire plus vite comme ca j'aurais de quoi occuper le temps en attendant d'avoir mon compte^^

non c'est génial rouss continu !
Revenir en haut Aller en bas
Roussbarb
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Roussbarb


Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Bout de nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bout de nouvelle   Bout de nouvelle Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:24

"De toute façon, je serai bientôt fixé" se dit il alors que le griffon entamait un dernier virage. Le paladin fixait l'horizon d'où semblait luire la pale flamme d'un feu de camp, maigre lumière enchassée entre de sombres montagnes.

Le griffon se cabra d'un coup, hurlant d'un cri strident. Son aile gauche était complètement givrée. Un vulgaire bloc de glace brut luttant contre la gravité. L'animal se débattait dans les airs, fou de douleur. Le froid mordait cruellement son plumage soyeux. Panique. Roussbarb sentit le vide l'attirer sous ses pieds lorsque sa monture l'éjecta en une brusque ruade. La vallée se rapprochait à grande vitesse. Chute vertigineuse. Le paladin pria tant bien que mal la lumière de le sauver. Les arbres, les buissons..le sol prenaient très rapidement forme. La terre d'Azeroth venait à sa rencontre pour un dernier aurevoir....Mais les dieux entendirent la supplique du condamné et ne le laissèrent pas à son funeste destin. Le paladin "s'écrasa" sans encombre au milieu d'un plaine verdoyante, suivi de près par son griffon qui n'eut pas cette chance.. "Un début de réponse au pourquoi moi?" songea t'il. Une aile ne givre par hasard...

*************************************************************

"Je ne sais pas quelle genre de gangr'herbe vous tassez au fond de votre pipe maître nain..."
Cette voix brulante d'ironie lui claqua aux oreilles.
"...mais la bienséance aurait voulu un simple remerciement pour prétendre rester une de vos qualités."
Gardefoi extirpa sa lame d'un tas d'ossements calcinés. Cet acolyte impie venait de retrouver la lumière sous le courroux du vieil inquisiteur. Confus devant sa méprise, Roussbarb peina à lancer un fragile merci sous cette brume glaciale. Et puis, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre pareil vétéran. La chevelure argentée de ce vieux paladin recouvrait jusqu'à ses lourdes spallières gravées d'innombrables batailles. Malgré les coups, les sorts et les outrages du temps: son armure scintillait d'un éclat pur. D'antiques récompenses ornaient le fourreau de sa titanesque épée qui, pétrie de lumière, semblait raconter une vie de vindicte fort bien remplie. La main d'argent, elle, flottait au vent contre son torse. Etalée sur la blancheur immaculée d'un tabard en soie de Teldrassil.
-" Dans l'hypothèse où vous auriez fini de me toiser, nous pourrions reprendre la route, nain."
-" Le temps de ramasser mes quelques affaires et je serais à vous, frère."
L'inquisiteur tiqua à ce mot...Frère...En silence, il grogna contre ces c.. de bénitiers qui, dans un soucis d'impartialité, lui avait collé ce "frère" à la cuirasse. Par la lumière, que ce voyage allait être...
...long...
...oui il le serait. D'autant plus que sa gourde n'avait pas résisté à la chute du griffon et le houblon avait déja fini de se répandre alors oui, entre un humain aigri et sa gorge assoifée, que cela allait être long...

*******************************************************

Roussbarb avait cessé depuis un bon quart d'heure de poser la question. Il savait maintenant...Où?... Il l'avait enfin de compte rapidement compris malgré le mutisme de son compagnon. Les deux paladins chevauchaient à grande vitesse, évitant soigneusement les innombrables cryptes et autes cimetières de la région à purifier car ce n'était pas du tout l'ordre du jour.
-" Vous pourriez au moins être un poil plus locace sur le pourquoi?, frère inquisiteur"
Gardefoi braqua ses rennes en arrière, stoppant net la course de son destrier. Du cheval ou de son maître, le jeune paladin n'aurait su dire lequel piaffait le plus d'impatience.
-" Encore une seule question maître nain et je vous fait affecter dès demain à l'archivage des librams de notre saint ordre."
Il était hélas de notoriété publique que la section archive du monastère central présentait bien peu d'attrait pour tout paladin de terrain qui se respecte.
-" Mais rassurez vous, continua t'il d'un ton plus apaisé, vous comprendrez dans quelques instants notre présence.."
Comme l'exigeait d'ailleurs leur réglement, ils mirent pied à terre deux minutes plus tard car seuls les serviteurs de la lumière pouvaient fouler le saint tombeau d'Uther.



La suite viendra..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malthaya
est totalement paumé
est totalement paumé
Malthaya


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Bout de nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bout de nouvelle   Bout de nouvelle Icon_minitimeDim 4 Mai - 7:39

quelle vienne, quelle vienne plus vite cette suite !

gg rouss
Revenir en haut Aller en bas
Acid
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Acid


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/08/2007

Bout de nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bout de nouvelle   Bout de nouvelle Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:37

Rouss! pour t'aider dans ton écriture: [Stylo-fusée gobelin] Qui augmente de 200% ta vitesse d'écriture!


(sinon oui superbe! la suite la suite!)
Revenir en haut Aller en bas
Roussbarb
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Roussbarb


Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Bout de nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bout de nouvelle   Bout de nouvelle Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:20

Comme l'exigeait d'ailleurs leur réglement, ils mirent pied à terre deux minutes plus tard car seuls les serviteurs de la lumière pouvaient fouler le saint tombeau d'Uther.

Le porteur de lumière. Uther Lightbringer. Une légende faite homme. Tout jeune apprenti de l'évêque Alonsus Faol, il insuffla courage et ferveur sur les lignes de fronts de la première guerre contre les orcs. C'est là qu'il comprit que la foi seule ne pouvait tout résoudre et que l'acier bénit d'hommes sans peurs serait bien plus éloquent. Ainsi fut fondé l'ordre de la main d'argent à l'aube de la deuxième guerre. Les paladins d'Uther causèrent bien des ravages dans les rangs orcs, forgeant l'immense renommée de ces guerriers sacrés. Le vieux patriarche prit alors sous son aile Arthas de Ménéthil, le jeune fils du roi Terenas. Il ouvrit les yeux de son protégé sur les valeurs fondamentales de la lumière en ce monde. Mais malgré tant de sagesse dispensée, Uther vit la chute de son apprenti quand, dévoré par la vengeance, le prince brula les faubourg de Stratholme pour contrer l'avancée du Fléau. Bien plus tard à son retour de Nothrend Arthas assassina son mentor non loin d'Andorhal. Les compagnons d'armes du héros tombé arrachèrent de justesse son corps aux hordes impures du Roi liche et, après des semaines de deuil, lui érigèrent une tombe digne de sa gloire.
-" Au bout de ce chemin."
Gardefoi désignait péniblement du doigt l'allée de la sépulture. Il regarda le jeune paladin s'engager seul sur les premières marches du tombeau.

*******************************************************

Roussbarb sentit la ferveur presque palpable des lieux l'envahir. A chacun de ses pas, il oubliait un peu plus le reste du monde. Oublier Azeroth, Mithrilla et même Gardefoi car en ces murs l'aura d'Uther innondait encore ses sens.
Ce sont de vulgaires mouches qui l'extirpa de sa transe. Leur bourdonnement brisait son silence religieux, stoppant net son inexorable marche. Le coeur serré, ses doigts se crispèrent sur le manche de sa masse. L'acier de ses gantelets crissa sous la pression de ses poings. Le paladin tomba à genoux, le souffle coupé. Des nuées d'insectes parcouraient le corps du grand prêtre Thel Danis. Le gardien du lieu saint gisait au pied de la statue du héros, couvert d'entailles d'où peinait à s'écouler ce qui lui restait de sang. La mare rouge cachait à peine les outrages portés aux dalles du sanctuaire. Pas une seule pierre n'avait été épargnée et les murs couverts de runes hérétiques témoignaient de l'intélorable profanation. Au bord de ses yeux, Roussbarb sentit perler une larme. La goutte cristalline glissa le long des bordures argentées de son plastron avant d'abreuver la terre. D'autres suivirent alors que la nuit déposait son manteu d'ombre, étouffant les sanglots de rage du maître nain.

*******************************************************

-" Elle a été volée."
Il se releva péniblement, s'armant de sa masse.
"...et vous osez à nouveau souiller son tombeau..."
Sa voix tremblait de fureur. Ils n'étaient que cinq au début. Mais bientôt d'innombrables cadavres vinrent grossir leurs rangs. Une marée blanche d'os et de chairs corrompues avança lentement dans l'entrée du sanctuaire.
-"GARDEFOI, hurla de colère le paladin, IL EST ENCORE TEMPS DE PROUVER VOTRE VALEUR!"
Seul les cliquetis sinistres des squelettes répondaient aux grognements rauques des goules putrides. La colère se changea en haine et le nain sentit la vengeance pulser au creux des ses mains. Ses yeux brulaient d'une lumière pure en se concentrant pour invoquer le courroux divin.
-"KHAAZZAK DÜM!"
Le pouvoir infusa tout son être l'espace d'un instant puis explosa, illuminant les rangs du Fléau. La nova sacrée faucha d'intensité ces corps sans vie, brulés par la vindicte furieuse du paladin.
La lumière s'était éteinte et le paisible silence repris ses droits. Roussbarb chancela devant tant de puissance libérée. Il avait tout donné. L'herbe fraiche acceuilla sa tête avant qu'il ne sombre d'épuisement. Son coeur battait toujours, bordé d'un sentiment bien fondé: celui du devoir accompli.


*******************************************************

Chapitre 2.

Les lourdes portes d'airain masquaient mal les éclats de voix. On débattait ce jour là au monastère central....


La suite très très bientôt...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rivest
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Rivest


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Entre Durotar et Ogrimaar
Date d'inscription : 31/12/2007

Bout de nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bout de nouvelle   Bout de nouvelle Icon_minitimeLun 5 Mai - 6:53

Pas mal du tout!!! GG rouss

Franchement j'ai bien aimé...... Need chapitre 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Norwen
Admin
Admin
Norwen


Nombre de messages : 583
Age : 46
Localisation : Teldrassil
Date d'inscription : 16/03/2007

Bout de nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bout de nouvelle   Bout de nouvelle Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:13

heyy mais c'est qu'on a un sacré talentueux palanain cheers
gg Rouss ça se devore study
la suite coupain
/kiss Maltha au passage, on pense à toi, à très bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Malthaya
est totalement paumé
est totalement paumé
Malthaya


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Bout de nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bout de nouvelle   Bout de nouvelle Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:45

c'est toujours aussi bon rouss !
Mais fait attention maintenant tu peux plus t'arreter parce le suspense est insoutenable ! encore encore !

PS : /kiss, moi aussi je pense à vous Nono I love you (et à mes épolières T4affraid )
Revenir en haut Aller en bas
JUARA
est totalement paumé
est totalement paumé



Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Vosges (saint dié)
Date d'inscription : 07/05/2007

Bout de nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bout de nouvelle   Bout de nouvelle Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:04

GG Rouss,
J'en veux encore...
Héhé.

Juju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bout de nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bout de nouvelle   Bout de nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bout de nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle guilde,nouvel addon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Drek-Thar :: Whisky Bar :: bol d'air :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser